ESPACE & PARANORMAL

Lieu où se rencontrent Espace et Paranormal

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tremblement de terre de magnitude 6.2 au Costa Rica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Tremblement de terre de magnitude 6.2 au Costa Rica   Mar 1 Juin 2010 - 10:41

Un séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter s'est produit hier soir au Costa Rica, a annoncé l'observatoire de sismologie costaricien, qui n'a relevé ni dégât ni victime. La secousse a été ressentie dans quasiment tout le pays à 21h26 locales (4h26 à Paris ce matin) et son épicentre localisé à 74 km au sud-ouest de San Jose et à une profondeur de 29 km. L'institut géophysique américain USGS avait de son côté indiqué que le séisme avait atteint une magnitude de 6,1.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://nejatspace.nforum.biz
jim

MessageSujet: Re: Tremblement de terre de magnitude 6.2 au Costa Rica   Jeu 3 Juin 2010 - 21:12

Avec tous ce qui se passe à ce demander si 2012 n'est pas ?
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tremblement de terre de magnitude 6.2 au Costa Rica   Sam 5 Juin 2010 - 4:22

Non je ne crois pas trop au "21/12/12" même si beaucoup nous prédisent les plus grandes catastrophes, ca reste pour le moment qu'une prédiction à long terme. Comme vous le savez, pour une prédiction météo a plus de trois jours, les météorologues restent très prudent car au-delà les risques d'erreur augmente. Alors pour une prédiction (datant quand même pour la plus ancienne d'un bon millénaire) future aussi vaste dans le temps les marges d'erreur sont de l'ordre de 99,99 % à mon avis.
Les séismes il y en a toujours dans le monde entier malheureusement plus souvent dans certaines régions du globe qu'ailleurs. Pour les intempéries plus fréquentes dorénavant, genres pluies diluviennes, autres tornades ou ouragans, glissements de terrain et j'en passe c'est dû au dérèglement climatique. La Terre se réchauffe, et ce réchauffement entraine inévitablement les catastrophes cité.
Bax
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tremblement de terre de magnitude 6.2 au Costa Rica   Dim 6 Juin 2010 - 10:24

Moi je dis pourquoi pas au 21/12/12, il y a trop de prophétie à cet date pour qu'il ne se passe rien

Moi je prédit une modification de l'axe de rotation de la Terre, la France se retrouvera sous les Tropique Wink
Le pole Nord va glisser vers l'Himalaya et le pole Sud près de la Cordillère des Andes.
jim

MessageSujet: Re: Tremblement de terre de magnitude 6.2 au Costa Rica   Dim 6 Juin 2010 - 11:08

Ben franchement à se demander ce qu'on va laisser à nos enfants Mad
bien triste tout cela,et à cause de qui : simplement de l'homme et de sa soif de conquérir
à vouloir tjrs allez de l'avant sans penser aux conséquences fâcheuses que l'on commence à payer aujourd'hui.

Espérons que les dégâts ne s'amplifieront pas au fil du temps.
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Tremblement de terre de magnitude 6.2 au Costa Rica   Dim 6 Juin 2010 - 18:20

Bon si on ouvrait un chapitre 21/12/12 ? Comme ca tout le monde dirait ce qu'il en pense et y ajouter tout ce qu'on trouve a ce sujet. Qu'en pensez-vous ? Allez, j'ouvre le débat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tremblement de terre de magnitude 6.2 au Costa Rica   Aujourd'hui à 3:18

Tremblement de terre de magnitude 6.2 au Costa Rica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1