ESPACE & PARANORMAL

Lieu où se rencontrent Espace et Paranormal

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suivi d'orages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Suivi d'orages   Mer 2 Juil 2008 - 17:30

Voici comment vous pouvez suivre les orages en direct !

Si certaines personnes sont comme moi intéressé par la foudre, j'invite ces personnes à nous poster plein de jolies images d'éclairs, foudres, orages de grêle etc... !!
On pourra désormais avoir d'autres sujets de conversation, pour ceux qui ne sont ni intéressé par le Paranormal ou par l'Espace !

Revenir en haut Aller en bas
http://nejatspace.nforum.biz
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mer 2 Juil 2008 - 17:52

SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mer 2 Juil 2008 - 18:03

SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mer 2 Juil 2008 - 18:05

Leyka

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Ven 18 Juil 2008 - 12:55

[b]la aussi ptdrrr j ai tout lu cherry j prefere les photo kan meme paske sa met du temps a lire mdrrr
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mar 22 Juil 2008 - 0:31

C'est clair ! C'est plus facile de suivre les images que les écritures ou les vidéos !
Mais ca serait assez bien de poster aussi des images ou des vidéos ou même de créer de nouveaux sujets.
Sur ce je suis content de voir qu'il y a des gens qui viennent et prennent le temps de lire et de regarder ce qu'il y a sur ce forum !
A très bientôt sur ce fofo Wink
Leyka

Féminin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mar 22 Juil 2008 - 17:02

cherry bah oui kan meme si je sui la c pour voir ce ki a sur le forum mdr byzoooxxx!
ptitjean

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mar 30 Déc 2008 - 11:07

j'adore la foudre,les soirs de tempete,je suis souvent dehors pour voir 'dame nature' nous montrer sa véritable force...

sa puissance est phénomale et nous remet a notre place,
notre technologie est carrémemnt dépassé par les phénomenes de grande envergure,
ça nous rappele juste que nous ne sommes que de simples mammiferes...
Bax
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mar 30 Déc 2008 - 16:29

Magnifique ces photos cheers

Certaines font vraiment penser à la fin du monde
J'ose même pas imaginé le bruit qui doit accompagner certaines photos
jim

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Jeu 8 Jan 2009 - 23:01

C'est ce qui s'appelle être au Jus Arf !

En tout cas de superbes photos qui démontre bien que lorsque les cieux sont déchaînées
on se trouve très petit face à cette colère.
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Lun 12 Jan 2009 - 3:09

Eh bien j'ai une video bien de chez moi, puisque c'est moi qu'il l'ai faite...
Je suis sur mon balcon (j'habite en appartement) caméra à la main, je suis en train de filmer les éclairs.
Ha celle-ci, ha celle-là..bref une toute les trois secondes magnifique les uns comme les autres !
A un certain moment la foudre tombe non loin de moi ! Sur la vidéo, le ralenti parle très bien de ce qui vient
de se passer. On voit les filaments devant l'immeuble d'en face mais aussi que le "trait" principal est bel et bien
derrière celui-ci ! Donc les filaments qui étaient en face de l'immeuble ne se trouvaient qu'à peine a vingt mètres
de moi ! Et comme l'a dit Bax, celà fait un de ces bruit d'enfer ! En fait pour vous donner une distance je dirais que l'image n°1 nous montre approximativement la distance entre moi et la foudre.
Très cool aussi, j'avais levé la caméra au même moment et on voit très bien d'où part la foudre dans le ciel !
Je vais essayer de la mettre aussi sur ce forum vous comprendrez la frayeur que j'ai eu ...c'est autre chose
quand c'est si proche..Ca fait extrêmement peur..sursaut garantie quand c'est tout prêt de vous !
Et c'est vrai aussi que nous ne sommes vraiment pas grand chose face à de très grandes puissances tel que la foudre, entre autre.
jim

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Dim 18 Jan 2009 - 13:40

Eh oui là veut bien te croire,pour le sursaut quand ça se met à péter au peuchère !!
j'en ais pris pour mon grade un certains jour sur mon lieu de travail kan les cieux se sont déchaînés
et vlan la foudre sur l' antenne et le bruit d'enfer,un sacré sursaut que j'ai fait ce jour là.
Vaut mieux pas être cardiaque.
vice
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: lol ^^   Mar 11 Aoû 2009 - 11:05

mdr pr le sursaut jim je t'imagine trop :p ms moi ca aurait ete pire!!! ca me fait super flipper moua :p c tellement violent! ms c vraiment trop beau les eclairs zoussi... j'allais dire mais le premier est enorme!!!! on voit que tu sursautes sur la vidiyo? :p lol j'imagine la camera qui bouge de haut en bas d'un coup lol ^^ j'en ai jamais vu des aussi gros! je suis aussi en appartement (etage eleve) et quand il y a des eclairs y a toutes les vitres qui tremblent a mort ca fait flipper :p en general ca arrive quand je fais dodo alours ze me mets vite completement sous la couette :p *tremble tremble* :p ^^
jim

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mar 11 Aoû 2009 - 11:19

Fais gaffe mm sous la couette ça ne protège pas de la foudre Very Happy
Durant ces vacances j'ai eu un sacré orage et en plus j'étais en camping aie aie aie !
du coups tout le ptit monde dans la voiture et direction vers un lieu + sur
le temps que les cieux se calme.

Jim
vice
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: arf!   Mar 11 Aoû 2009 - 15:35

cmt vous avez du avoir peur!!!!! rohlala z'imagine meme pas!!!! euh oui oui je sais que ca protege pas des eclairs mdr ^^ ms c surtout le bruit qui me fait peur chez moi Smile ca gronde a mort avec les fenetres qui tremblent de partout :p alors je me mets sous la couverture pour attenuer le bruit :p ^^ non sinon les eclairs je trouve ca super jouli Smile ms bon je leur demande pas de venir plus pres non plus :p lol ^^ ms c fascinant Smile
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mer 12 Aoû 2009 - 6:19

Bon puisque je suis réveillé avec la petite et que je vois que les orages, ou plutôt la foudre vous passionne ...voici une série de vidéo
que vous allez très certainement adorer... Attention les oreilles...un conseil ouvrez assez fort le son de votre ordi ça donne largement
mieux croyez-moi.

P/S: Ca Fait autant de bruit que ça chez toi Vice ? Parce que moi c'est déjà arrivé que la foudre est tombé à 20 mètres de moi,
et tu peux demander à Angélique comment j'ai failli faire à mon froc' affraid

Dernière édition par SuperNejat le Jeu 24 Sep 2009 - 5:42, édité 5 fois
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mer 12 Aoû 2009 - 6:20

Et les vidéos qui suivent regardez-les bien jusqu'à la fin !!

Dernière édition par SuperNejat le Mer 12 Aoû 2009 - 7:59, édité 2 fois
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mer 12 Aoû 2009 - 6:34

vice
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: erf   Mer 12 Aoû 2009 - 9:55

la 3e de la 1ere serie est impressionnante par le bruit :p non c moins fort que ca qd mm chez moi ms en fait c pas trop le meme son moi c moins percant comme ca on entend moins les aigus (surement a cause des fenetres et les aigus se propagent moins loins et j'ai jamais trop vu d'eclairs vraiment pres moua Smile ) ms c surtt le grondement qui suit assez grave qui est vraiment impressionnant ca fait vraiment trembler les fenetres tres fort des fois pendant lgtps :p plusieurs fois je me suis dit qu'elles allaient me peter a la gueule :p lol ^^

sinon t'as flippe comme le gars de la 2e video de la 2e serie? :p lol j'imagine cmt ca doit etre flippant.... moi ze crierai comme une dingue :p lol ^^ sur la 1ere video de la 2e serie il a du devnir aveugle le gars lol ^^ tin la toute derniere est super impressionnante je trouve il est enorme l'eclair :p ^^
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mer 12 Aoû 2009 - 17:57

Oui et tu m'aurais vu courir pour sauter dans mon lit et me mettre sous la couette ..en train de trembler comme une fille ^^
Et là tu entends Angélique qui est scié ..Ben je vous aurez bien regarder vous qui vous vous moquer chère madame...hihihihi
Quand tu vois le "flash" et que le bruit arrive en même temps tu crois franchement que tu viens d'être foudroyé.. une sacrée
peur tu peux me croire sur parole !

Mais depuis c'est encore arrivé 1 fois, et mes enfants l'ont vu et entendu tout comme moi et Angélique ! Je peux vous garantir
que c'était trop drôle de voir l'un de mes enfants s'enfuir dans le couloir, et le dernier (à cette époque) se jeter dans les bras de
sa mère. C'est surtout le bruit de l'explosion qui les a fait fuir. In croyable, l'explosion est plus tonnante que les feux d'artifice
du 14 juillet. imaginez un peu que ça fait 3 voir 4 fois plus de bruit qu'un de plus gros pétard des feux d'artifice !!

Alors depuis, je suis un très grand fan de phénomènes atmosphériques.

Petite parenthèse:

La Région Nord - Pas de Calais est connu pour son climat
extrême, en hiver on atteint parfois les -15 voir les -20°c (en 1997 en janvier ou février je ne sais plus exactement, j'avais ma voiture
qui ne voulais plus démarrer et il fallait du lait pour la petite. Alors je me suis habillé comme un esquimau, il n'y avait que mes yeux
qui étaient visible. Et je me suis mis en marche pour aller au centre commerciale Carrefour qui n'est pourtant pas si loin que ça, à peine deux
kilomètres. Mais je peux vous jurer que quand il fait -21°c à 20h30 le temps et l'endroit vous parait très très loin. On croit qu'on ne
va jamais y arriver. Et la surprise c'est que quand je suis devant Carrefour, celui-ci était fermé ! Quand je suis arrivé chez moi les
mains vide, Angélique a dit " essaye de te réchauffer et après rentrer dans un bon bain bien chaud ça te fera du bien ". Je vous jure
que j'avais les bras et les jambes qui devenaient mauve !! La pauvre est parti à la pompe à essence leur demander s'ils avaient du lait.
Et elle en a trouvé. Comme elle a passé moins de temps que moi dehors, elle a moins été touché par la morsure du froid glaciale.
Je pense qu'à minuit de ce jour-là nous avons battu le record de froid dans la ville. Ca devait être -26°c.. à confirmer quand même.

Ensuite l'été c'est étrangement un des endroit très chaud de la France (regardez la météo à la télé vous verrez ^^). Et qui dit chaleur
dit souvent orages pas très loin. Et quand il y a des orages, je puis vous garantir que c'est très fort vers chez nous !
Comme la tornade F5 (le plus élevé de force sur l'échelle de Fujita) qui a balayé la ville de Haumont mais depuis la tornade a été déclassifié en F4.
Mais il y a aussi les tempêtes des vents allant jusqu'à 180 kms/h qui ont été enregistré.

voilà voilà je referme cette paranthèse.

Bref ici dans la région, il s'y passe toujours quelque chose ^^

Allez, à plus tout le monde !
vice
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: ouah..   Jeu 13 Aoû 2009 - 11:03

non mais je te crois je te crois :p deja moi je flippe quand l'eclair est a des kilometres alors j'imagine si ca tombe tout pres... erf... ahlala qu'est-ce qu'on ferait pas pour ses enfants Smile Ca a du etre terrible... ma mere aussi quand elle etait plus jeune elle etait ds un pays ou l'hiver on atteignait les -30 degres.. elle a eu des engelures aux pieds il me semble un hiver... je n'ai jamais connu ca moi mais ca doit pas faire du bien :p ^^ meme si je prefere le froid au chaud.. (je supporte pas trop la chaleur.. ca m'etouffe j'ai l'impression que je n'ai pas assez d'oxygene pour respirer c horrible..) je suis qd mm assez frileuse je crois :p lol ^^
ptitjean

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Mer 23 Sep 2009 - 14:57

Tres impréssionnant les vidéos,J'ADORE cheers Les soirs de tempete ou de forts orages,je suis souvent dehors (avant qu'il ne tombe des cordes) Les coups de tonnerre sont souvent plus fort avant la pluie que pendant!!!J'ai toujouts été tres éxité par les phénomenes météo de grandes ampleurs,meme si parfois,je me suis fait peur a en ch... dans mon caleçon,tellement la foudre était proche,je ne voyais plus rien pendant quelques secondes et une belle chute devant la porte d'entrée hihi je flippais comme un gamin et le vent me poussait en direction inverse de la maison affraid J'habite en hauteur,je surplombe tout autour de chez moi et les vents a 120,130 km/h,c'est souvent chez nous,j'ai perdu mes 2 arbres en 4 mois Sad un dans le jardin et l'autre sur la maison affraid
SuperNejat
Administrateur du Forum
Administrateur du Forum

Masculin

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Jeu 24 Sep 2009 - 5:27

Ca va des arbres on en replante, mais une vie on en a qu'une, alors fais bien gaffe à toi Ptitjean !!! Je sais que vous vous prenez le vent de l'Atlantique, et ça arrive très souvent qu'ils soient très fort, et parfois dévastateurs.
Et tu as raison quand tu dis que les orages sont les plus forts avant l'arrivée de la pluie regarde bien les vidéos, la plupart (si ce n'est tous) c'est avant la pluie.

Moi aussi j'adore ces vidéos, on a vraiment de la chance que certaines personnes on eut la bonne idée de filmer ces phénomènes !! Ca fout la trouille quand même en pensant à ces gens dehors avec ces énormes éclairs affraid
the dream

MessageSujet: impressionnant   Dim 4 Oct 2009 - 20:20

Ca me rappelle un soir d'été ou le ciel était noir et qu'il y avait des éclairs partout(au moins 5 éclairs a la seconde)Moi tout penaud dans ma R5 tentant de rentrer chez moi ,il y avais encore 10 km et vlan!!!Un éclair sur ma pauvre voiture pneu crevé!!!Heureusement que j'avais le portable pour venir me chercher,je vois encore les éclairs et la grêle comme des cubes de moellons me tomber sur la tête le temps que je rejoigne l'autre voiture.Arff j'en ai encore des sueurs froides No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi d'orages   Aujourd'hui à 3:22

Suivi d'orages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1