ESPACE & PARANORMAL

Lieu où se rencontrent Espace et Paranormal

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tremblement de Terre en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bax
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Tremblement de Terre en France   Sam 16 Juil 2011 - 15:02

Un tremblement de terre modéré, d'une magnitude de 5,3 s'est produit le jeudi 07 juillet 2011 à 21h21 (heure française) en mer Méditerranée. Largement ressenti en Corse et sur la côte d'Azur, il n'a, heureusement, fait aucune victime.

Ce 15 Juillet, la Terre a tremblé dans la Manche:
A 06h59 (temps universel), la terre a tremblé dans la manche. Le séisme de 4,5 sur l'échelle de Richter n'est en soi pas conséquent, toutefois, il est le plus fort survenu dans la région depuis près de 300 ans, ce qui en fait un tremblement de terre particulier. Noté à 15 km de profondeur, à 68 kilomètres à peine de la ville du Havre, et 66km de Bayeux, on ne relève aucun dégat matériel.

Je croyais que dans le Nord, il n'y avait aucun risque de séisme, pourtant la réalité est là. Certes le risque est moins grand que dans le Sud mais faut il l'ignoré.

Bizarrement on parle beaucoup des risques nucléaires lié au seisme dans le Sud de la France, mais Paluel me semble bien plus vulnérable, à proximité de la mer et d'une faille sismique, nos centrales sont elles prêtes à faire face à des séismes de magnitude 7?

Depuis la création de nos centrales jamais un séisme de cette ampleur n'a eu lieu, mais quand on regarde l'historique des tremblement de Terre depuis 1900. On peut voir que de nombreux seisme de magnitude 7 ont eu lieu entre 1900 et 1950

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_tremblements_de_terre_en_France
Revenir en haut Aller en bas
Bax
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tremblement de Terre en France   Ven 5 Aoû 2011 - 1:08

2 séismes de magnitude 4.5 on eu lieu dans la nuit du 3 au 4 aout 2011 dans le Gard

l'épicentre était proche de la surface à Barzac, de ce fait beaucoup de personnes on ressenti la secousse, jusqu'à Nimes

Jamais un séisme équivalent n'a été observé dans la région du Gard
Purple-Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Tremblement de Terre en France   Ven 5 Aoû 2011 - 1:49

Bonsoir,

Pour ce qui est du premier tremblement de terre dont tu parles, si c'est le même que celui que j'ai eu en Juillet, je ne l'es pas senti , j'étais au 2ème étages :p
Bax
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tremblement de Terre en France   Ven 5 Aoû 2011 - 6:51

J'ai failli etre en déplacement sur Toulon le soir du tremblement de Terre en Corse, mais finalement changement de planning au dernier moment et j'ai pu rentrer chez moi
Mais j'ai un collègue qui a dormi à Toulon et il a entendu un bruit anormalement et à ressenti légèrement la secousse.

J'habite près de Carpentras, et je me demande si le tremblement de Terre du Gard ne pas inconsciemment empêcher de dormir.
D'habitude, j'ai le sommeil lourd, et là j'ai été réveillé à 3h et je n'arrivais plus à dormir avant 5h.
Je n'ai rien ressenti en tout cas.
Purple-Angel

Masculin

MessageSujet: Re: Tremblement de Terre en France   Sam 6 Aoû 2011 - 1:44

Bonsoir,

C'est possible je pense, on est pas habitué à avoir des tremblements de terre comme ça en France bien que dans certains pays ce soit bien pire !

Purple-Angel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tremblement de Terre en France   Aujourd'hui à 11:07

Tremblement de Terre en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1